Vue d'ensemble | "Classeur à documents"Catégorie Sous-catégories Formats (classeurs) Matériaux (classeurs) Utilisation / particularité Accessoires |
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Classeur à levier PVC A4 dos de 50mm Rouge (3 résultats de recherche) Classeur à levier PVC A4 dos de 50mm Rouge Porte-étiquette soudé et étiquette utilisable recto/verso. Œillet de maintien et de préhension. Equipé d'une mécanique Prem'Touch, très robuste mais aussi... |
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Classeur à levier PVC A4 dos de 70mm Noir (4 résultats de recherche) Classeur à levier PVC A4 dos de 70mm Noir Porte-étiquette soudé et étiquette utilisable recto/verso. Œillet de maintien et de préhension. Equipé d'une mécanique Prem'Touch, très robuste mais aussi ... |
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Plus d'informations sur votre recherche : Classeur pour documents | | | Classeur : organiser et gérer des documents papier
Le classeur fait partie des fournitures de bureau indispensables à une bonne organisation et gestion de documents papier. Il est très important pour les administrations, les associations et les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, de conserver certains types de documents (factures, contrats, correspondance commerciale, etc.). Pour classer, ranger, stocker ou encore archiver, le classeur est une bonne solution lorsqu’on doit conserver de nombreux documents. Il existe bien entendu des alternatives au classeur (chemises et pochettes à rabat, protège-documents, etc.), mais celles-ci s’avèrent moins efficaces face à une montagne de documents à classer. Bien plus imposant, le classeur permet d’en conserver un plus grand nombre et en facilite d’ailleurs la recherche et la consultation. Debout ou posé à plat, il trouvera très vite sa place sur une étagère, dans une armoire ou tout simplement sur un bureau.
Classeur : les différents types
En milieu professionnel, il est très fréquent de rencontrer des classeurs deux anneaux à levier, avec œillet de préhension et étiquette au dos. D’une grande capacité, ce type de classeur est idéal pour quiconque souhaitant organiser et gérer des documents papier en grand nombre. Le levier permet d’ouvrir et de fermer les anneaux métalliques d’un simple geste, l’œillet de préhension offre une meilleure saisie du classeur et l’étiquette permet de repérer plus facilement le classeur recherché. Ces caractéristiques n’étant pas indispensables, il existe des classeurs simples, deux ou quatre anneaux, qui sont par conséquent plus avantageux financièrement. Les classeurs sont proposées dans des formats différents afin de satisfaire tous les besoins : A3, A4, A5 ou encore A6, chaque type de classeur jouit d’une particularité. Selon la quantité de documents à classer, il est possible de choisir entre des classeurs allant de 2 à 10 centimètres d’épaisseur, aussi bien en carton qu’en plastique.
Classeur : quelques conseils d’utilisation
Le classeur est une solution simple et peu coûteuse pour organiser et gérer ses documents papier. Pour gagner du temps lors de la recherche, il est conseillé d’utiliser le code des couleurs, et donc d’attribuer une couleur à chaque type de document. Le jaune, par exemple, pourrait être dédié aux contrats, le rouge aux documents bancaires, le vert aux factures, etc. La grande variété de teintes proposées offre beaucoup de liberté quant au choix des couleurs et des thèmes. Il est également possible d’utiliser des intercalaires pour diviser le classeur en différentes parties. Cela permet de s’y retrouver plus facilement. Outre l’aspect organisationnel, le classeur peut également avoir un aspect esthétique. Les différentes couleurs permettent d’égayer une pièce et donc de la rendre plus agréable visuellement. Dans un bureau où prime le blanc, pourquoi ne pas miser sur des couleurs tape-à-l’œil ? Ou les choisir en fonction du mobilier ou autres fournitures présents dans la pièce ?
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